L’Institut Pantone a élu pour teinte référence le rouge « VIVA MAGENTA ». Cette couleur vive et envoutante invite à laisser libre court à ses envies. Le coloriste américain a en effet dévoilé une nuance de rouge, qui traduit selon lui, notre état d’esprit du moment. Vibrant et lumineux, le rouge Viva Magenta, entend bien secouer la déco de notre intérieur.
Ce rouge plein de caractère encourage donc l’expérimentation et l’expression de soi, osez cette audace et cette touche de caractère dans votre intérieur !
Voici maintenant les principales tendances qui se consolident et qui s’annoncent pour l’année 2023 en terme de styles, couleurs et matériaux !
La tendance Seventies perdure : Les tons vitaminés donnent le ton. Orange rétro, bleu Klein, vert sous toutes ses formes. L’époque où l’on avait peur de mettre de la couleur chez soi est officiellement abolie ! Cette année, on mise sur des nuances de caractères pour donner du cachet à son intérieur. Jaune miel, bleu indigo, vert sauge, rose…
À vous de composer la palette qui vous fait du bien.
Curvy Mirror – Retail Therapy
Lampe Champignon
Blanca Markslojd Decoclico
Le Maximalisme prend ses aises pour 2023 ! Oubliez la décoration trop plate et monotone, il est temps de laissez parler votre imagination en grand format. Les motifs XXL remplacent les teintes unies. Fleurs, rayures, damier… Peu importe le style pour lequel vous optez, le rendu doit être graphique et excentrique.
Les formes organiques et sinueuses s’inscrivent définitivement dans nos intérieurs afin d’apporter confort et chaleur. Fauteuils enveloppants, tables aux formes courbes et asymétriques se développent dans toutes les grandes enseignes. L’objet déco à avoir chez soi est le «curvy miror», un miroir long aux contours tout en rondeur !
La tendance est aussi au mobilier déstructuré, mais de bonne facture. En effet, on officialise le retour des lignes rétro avec des courbes et des modèles que l’on trouvait déjà dans la déco de nos (grands) parents. Même la vaisselle vintage fait son grand retour. Alors préparer vos cabas en osier et parcourer les brocantes tout au long de la période printemps/été ! Le mobilier d’antan est souvent plus robuste et pérenne que celui d’aujourd’hui… un retour aux sources – naturelles si possible est apprécié.